Le Rallye Aïcha des Gazelles a entamé sa 33ème édition, samedi 13 avril, avec un départ officiel organisé depuis la Principauté de Monaco. Dès 6 heures du matin, les participantes se sont rassemblées pour les vérifications techniques, administratives et médicales, marquant ainsi le début de l'événement.
Organisées de manière méticuleuse, ces vérifications comprennent notamment le stickage des véhicules, la conformité mécanique, la distribution du matériel de sécurité essentiel, ainsi que les examens médicaux obligatoires. Les participantes, originaires de 17 pays différents, se préparaient avec détermination à relever ce défi unique, symbolisant la réalisation de leurs aspirations.
Pour la première fois, la Principauté de Monaco a accueilli ce départ officiel, attirant petits et grands à l'Espace Fontvieille pour découvrir l'univers captivant des Gazelles. Des animations variées ont rythmé la journée, culminant avec le coup d'envoi donné par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco à 14h15.
Pendant ce temps, la caravane médicale, baptisée "Cœur de Gazelles", se prépare à partir à la rencontre des populations du sud marocain du 17 au 25 avril 2024. Avec une équipe de 43 bénévoles, elle offrira des consultations gratuites dans divers domaines médicaux, soutenant ainsi la cause nationale du dépistage du diabète et distribuant des médicaments selon les besoins.
Pour cette 33e édition du Rallye Aïcha des Gazelles, placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, un équipage exclusivement marocain «Les Amazelles», avec Imane Guennouni, directrice de site de 36 ans, et Soukaina Misbah,entrepreneure de 34 ans, symbolise l'engagement et la détermination, renforçant ainsi les valeurs essentielles du Rallye Aïcha des Gazelles. Les deux femmes participent dans la catégorie 4x4.
Ainsi, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc poursuit sa tradition de défis, d'engagement et de solidarité, offrant une expérience unique à toutes les participantes et témoignant de l'esprit de camaraderie et d'aventure qui l'anime.