Enchaînant les distinctions, le film « Les Meutes » du réalisateur marocain Kamal Lazraq a raflé le Grand Prix du Festival international du film de Bruxelles.
Le premier film de long métrage du cinéaste Kamal Lazraq, « Les Meutes », a décroché le Grand Prix de la 8ème édition du Festival international du film de Bruxelles (FIFB), qui a eu lieu du 14 au 18 novembre 2023.
Cette distinction est considérée comme étant un second exploit réalisé par le réalisateur du film, puisque « Les Meutes » avait été consacré lors de l’édition 2023 du Festival de Cannes, en obtenant le Prix du Jury dans la catégorie « Un Certain Regard ».
« Les Meutes » fait partie des films sélectionnés dans le cadre de la compétition officielle de la 20ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM)
Le film « Les Meutes » raconte l’histoire de Hassan et Issam qui sont liés par un lien de parenté (père et fils). Pour subvenir à leurs besoins, ils sont obligés de mener des activités illicites. Au crépuscule d’une journée, un homme est décédé accidentellement entre leurs mains, alors qu’ils devaient le kidnapper. C’est à partir de cet instant que commence une aventure surprenante.