Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 23ème édition du Festival national du théâtre de Tétouan se tiendra du 8 au 15 décembre 2023. Cette manifestation artistique mettant à l'honneur le théâtre sera une occasion pour faire découvrir aux passionnés les plus récentes créations théâtrales.
Les pièces de théâtre récemment mises en scène vont concourir dans les différentes compétitions du festival, indique un communiqué du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Selon la même source, ces œuvres éligibles doivent avoir été réalisées entre la 22ème édition du festival et cette nouvelle édition afin de répondre aux critères d'éligibilité. Le communiqué annonce également les modalités de participation ainsi que la date limite de dépôt des candidatures.
En plus du Grand Prix et du Prix de l'espoir, les pièces théâtrales en compétition pour le prix national du festival s'affronteront dans diverses catégories du concours, telles que la scénographie, l'écriture, l'interprétation, etc.
La compétition officielle de la 22ème édition du festival a connu la participation de douze œuvres théâtrales, dont la pièce « Ghita » interprétée par la troupe Artémis des arts (Casablanca) et qui a décroché le Grand Prix du festival.
Cet événement qui célèbre l’art dramatique vise à développer le théâtre au Maroc et offre par ailleurs l’opportunité aux artistes de promouvoir leurs créations artistiques. Ce rendez-vous annuel permet au public comme aux artistes d’échanger autour de questions portant sur le théâtre