Après Oman, le Mexique, Hong Kong ou encore le Nigéria, c’est au tour du Maroc d’avoir son édition du livre « Those Who Inspire », dont l’objectif est d’inspirer et de motiver la jeunesse marocaine
L’objectif de l’initiative « Those Who Inspire » lancée par Delphine Barets et Marlène Plomik, est d’inspirer la jeunesse marocaine à travers des portraits de 30 marocaines et marocains de tous les horizons et aux parcours exceptionnels, comme par exemple :
- Mahi Binebine, artiste et écrivain
- Bouchra Baibanou, alpiniste et aventurière
- Ghalia Lahlou Yacoubi, entrepreneure
- Marwa Azelmat, activiste numérique
- Mohamed Amine Zariat, entrepreneur social et président de l’ONG TIBU Maroc
- Mohammed El-Haddar, CTO de Digimind
- Yasmine Benamour, directrice de l’école HEM
Renommés ou méconnus, ces marocains partageront leurs valeurs et leurs passions avec les jeunes générations et s’engageront à jouer le rôle de mentors en participant individuellement à des discussions dans les universités.
Les livres « Those Who Inspire » sont gratuits et seront offerts aux étudiants des universités publiques. Ils visent à augmenter le capital confiance des jeunes en les encourageant à croire en eux-mêmes et à poursuivre leurs rêves. Ces derniers peuvent aussi participer à des « Inspiring Days » dans les universités et certaines entreprises, et accéder aux réseaux local et international de mentors.
Trois mois après la publication de la version papier, la version online du livre « Those Who Inspire Morocco » sera disponible gratuitement sur le site web www.hosewhoinspire.com
avant de s’intéresser à la jeunesse marocaine, les créatrices de « Those Who Inspire » avaient déjà publié une dizaine d’ouvrages du même concept, sur le Panama, le Ghana, Hong Kong, le Nigéria ou encore Bahreïn. Leur prochain livre sera consacré à la jeunesse de la République dominicaine.