Après une interruption due aux restrictions sanitaires, la saison symphonique de l’Orchestre Philharmonique du Maroc est de retour. Une reprise plutôt marquée par le thème de la joie avec une connotation de fête à travers la danse. « Valsez » ou le concert à la manière de Vienne, est l’intitulé du concert de l’Orchestre Philharmonique du Maroc prévu sur l’ensemble du royaume du 20 au 25 mars 2022.
Traditionnellement, ce genre de concerts sont généralement donnés à Vienne à l’occasion du nouvel an. Pour être plus précis, la valse ou « Walzer » en allemand, est une tradition viennoise célébrée le 1er janvier de chaque année dans la capitale autrichienne.
C’est dans la plus grande tradition de ces concerts que nous retrouvons le chef d’orchestre franco-marocain Mehdi Lougraïda qui assure la direction musicale de cette représentation.
Crée en 1996, l’Orchestre Philharmonique du Maroc est composé de quatre-vingts musiciens professionnels. Chaque saison, l’Orchestre donne une cinquantaine de concerts allant du grand répertoire symphonique à la musique contemporaine, en passant par l’opéra et la musique de chambre.