Le Jury de la 15ème édition du Festival International du Film de Marrakech, présidé par Francis Ford Coppola, a décerné L'Etoile d'Or-Grand Prix à "Very big shot" du réalisateur libanais Mir-Jean Bou Chaaya (Liban-Qatar), une comédie qui réunit deux frères dealers qui aimeraient arrêter la délinquance et qui s’engagent dans une dernière « affaire ».
Le réalisateur libanais a dédié son Prix à son pays, qui subit les contrecoups de la guerre en Syrie. Il a ajouté lors de la cérémonie de remise des Prix que " Participer à ce festival a été pour nous un grand événement, particulièrement lorsque nous avons appris les noms des membres du jury ", évoquant la période où il étudiait les films de Francis Ford Coppola à l'université.
Le Prix de la Mise en scène est allé à Gabriel Mascaro pour son film "Neon Bull" (Brésil, Uruguay, Pays-Bas), le Prix d'interprétation féminine à l'actrice française Galatea Bellugi pour sa prestation dans "Keeper" (Belgique-Suisse-France) du réalisateur Guillaume Senez tandis que le Prix d'interprétation masculine est revenu à l'acteur islandais Gunnar Jonsson pour son rôle dans le film islando-danois "Virgin mountain" du réalisateur Dagur Kari.
Par ailleurs, la particularité de cette 15ème édition reste l’attribution du Prix du Jury à l’ensemble des films en compétition officielle, en hommage au cinéma.
Le Prix Cinécoles (court-métrage) a été octroyé à "La fille qui venait de nulle part" du réalisateur Reda Jai.