L’association Message d’Art pour le développement et la créativité organise le Festival international du film amateur d’Oujda, en mode virtuel, du 23 au 27 décembre 2020.
Cette année, la 6 ème édition du Festival international du film amateur d’Oujda est placée sous le thème « Une année exceptionnelle, une créativité particulière », et ce dans le but de contribuer à l’enrichissement du champ culturel en cette période exceptionnelle liée à la pandémie du Covid-19.
Organisé en format virtuel, les organisateurs diffuseront en ligne les émissions « Filmmers », « Clap » et « Cinéma des enfants », ainsi que la signature d’un livre de l’écrivain et chercheur Ahmed Sijelmassi Idrissi.
Le programme de l’événement prévoit également des ateliers qui seront encadrés par des professionnels dans les domaines du scénario, la réalisation, les techniques de reportage et de la photographie.
Quatorze courts métrages sont en compétition pour tenter de remporter six prix. Le jury du festival est présidé par la productrice et réalisatrice marocaine, Meriem Hamdi, qui sera accompagnée de l’acteur palestinien, Hussein Nakhla, le chercheur et critique de cinéma Nadim Al Abdellah qui représente la Grande Bretagne à cette manifestation cinématographique, la chercheuse et journaliste algérienne Warda Zerkine, en plus des Marocains Mohamed Amine Mouna, réalisateur, et Said Mineloui, directeur de casting.
Voici le lien pour pouvoir suivre le festival à distance :