Le Maroc sera représenté lors de la 6ème édition du Festival international du film de femmes d’Assouan (Egypte) par le réalisateur marocain Mohamed Bouhari. Son court métrage intitulé « Jeans » est parmi les 24 films élus pour participer à la compétition des courts métrages programmée dans le cadre de cette 6ème édition qui se déroule entre le 23 et le 28 février 2022 en Egypte.
Ayant déjà participé au Festival de Carthage, en Tunisie « Jeans » raconte les incidents d’une jeune femme : Salma Mokhtari, personnage principal de ce film. Maladroite, Salma brûle son pantalon pendant qu’elle le repasse dans le lieu de son travail. Victime de malchance, elle se retrouve face à son employeur au moment de quitter l’immeuble, puis parvient à s’en échapper discrètement. A sa sortie, elle croise un groupe de jeunes qui tentent de la voler, Salma n’abandonne pas et cherche de trouver une issue face à cette situation…
Parmi les productions cinématographiques de Mohamed Bouhari, figure le court métrage « Abandon de poste », le film qu’il a réalisé dans le cadre de son projet de fin d’études à l’INSAS de Bruxelles, il s’agit d’une fiction qui raconte l’histoire d’un échange muet entre un agent de sécurité noir « Alain » et une statue.
Né au Maroc, Mohamed Bouhari est lauréat de l’Institut National Supérieur des Arts de Spectacle (INSAS) de Bruxelles. Journaliste culturel, il a également participé à plusieurs ateliers de direction d’acteurs. Il est l’auteur-réalisateur de plusieurs courts métrages, dont « Vierge mari», « Place Moscou », « Abandon de poste », pour lesquels il a reçu diverses distinctions