La cinquième édition du MOGA Festival se tiendra du 2 au 6 octobre 2024 à Essaouira.
Selon les organisateurs, cet événement offre une immersion dans les cultures électroniques et promet une programmation riche et variée après l'annulation de l'édition 2023 en raison du séisme d’Al Haouz.
Après avoir attiré plus de 12 000 festivaliers en 2022, le MOGA Festival revient en force cette année. Porté par les valeurs de la musique électronique, du nomadisme, de la créativité, de l’échange et de la découverte, ce festival est devenu un événement phare depuis sa création en 2016 à Essaouira, indiquent les organisateurs.
Les festivités débuteront les mercredi 2 et jeudi 3 octobre 2024 avec le programme “OFF”, qui propose une variété d'activités gratuites à travers la ville. Les participants pourront profiter de sessions de surf, de yoga, de conférences, de masterclasses, d’expositions, de concerts et de soirées, permettant ainsi de découvrir Essaouira, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, sous un angle nouveau.
Du vendredi 4 au dimanche 6 octobre, le festival passera au programme IN, mettant en avant un mélange d'artistes de la scène électronique internationale et de talents locaux. Avec cinq scènes, un marché de créateurs, un espace bien-être et une soixantaine d’artistes, le MOGA Festival offre une véritable expérience festivalière.
Les organisateurs ont souligné l’importance de cet événement pour la culture locale et la scène électronique mondiale. La programmation détaillée sera annoncée dans les semaines à venir.