"Katara", une exposition de timbres et de monnaies du Maroc à Doha

Image de couverture: 

Une nouvelle exposition a été inaugurée, mercredi 22 mai 2024 à Doha, mettant en avant une collection de timbres et de pièces de monnaie marocains. Intitulée “Katara”, l’exposition sera ouverte au public jusqu’au 15 juin.

Cette exposition, organisée par la Fondation publique pour le village culturel "Katara" en collaboration avec le Club du Qatar pour les passionnés de timbres et de pièces de monnaie, et relevant du ministère qatari de la Culture, s'inscrit dans le cadre de l'année culturelle "Qatar-Maroc 2024".

L'événement a été marqué par la présence de plusieurs personnalités politiques, culturelles, artistiques et médiatiques marocaines, qataries et arabes, parmi lesquelles figuraient l'Ambassadeur du Maroc au Qatar, Mohamed Setri, le directeur général de la Fondation publique pour le village culturel "Katara", Khaled Ben Ibrahim Al-Sulaiti, ainsi que le directeur du Club du Qatar pour les amateurs de timbres et de pièces de monnaie, M. Hussein Rajab Al-Ismail.

Le directeur général de la Fondation publique pour le village culturel "Katara" a souligné l'importance de cette exposition qui témoigne de la coopération entre le Maroc et le Qatar. Il a également indiqué que la fondation prévoit d'organiser plusieurs autres événements et semaines consacrés au Maroc dans le cadre de son programme culturel, soulignant ainsi l'engagement continu des deux pays à renforcer leur coopération, notamment dans le domaine culturel.

De son côté, le directeur du Club du Qatar pour les amateurs de timbres et de pièces de monnaie a encouragé les visiteurs, qataris et internationaux, à explorer les trésors présentés lors de cette exposition, mettant en avant leur importance historique et culturelle.

L’exposition présente 158 tableaux mettant en valeur des collections précieuses de timbres et de monnaies marocains, couvrant diverses périodes historiques. Elle offre également une série de cartes postales illustrant les éléments architecturaux et historiques de plusieurs villes marocaines, comme des mosquées, des minarets, des rues et des monuments.

En outre, il convient de mentionner que la Fondation du village culturel "Katara" au Qatar avait précédemment choisi le Maroc comme invité d'honneur pour la première édition du Prix Katara pour les manuscrits et les sites archéologiques en 2024.