La salle des expositions de la Médiathèque de la Fondation de la Grande Mosquée Hassan II accueille du 2 au 11 mai une exposition collective intitulée "Rhapsodie de Lumières".
Organisée par la Fondation de la Mosquée Hassan II en collaboration avec l'Association PlumArt, l'exposition explore le thème de la lumière en tant que symbole de transcendance, d'espoir et de transformation, selon un communiqué des organisateurs.
Les artistes participants présenteront leur interprétation unique à travers divers médiums et styles, capturant des moments éphémères de beauté et de vérité.
Les visiteurs auront l'occasion de vivre une expérience immersive et éducative, mêlant exploration artistique, réflexion intellectuelle et échanges. Selon les organisateurs, des conférences et des débats sur divers sujets tels que le capital immatériel, le cinéma en Méditerranée et la thérapie par l'art seront également organisés.
En parallèle de l'exposition, un programme culturel diversifié sera proposé, comprenant une lecture portfolio animée par l'artiste, écrivain et critique d'art Mohamed Saoud, ainsi que des séances de signatures de livres mettant en avant des ouvrages liés à l'art et à la culture.
La liste des artistes participants à cette exposition comprend : Rouslana AFARID, Mostafa ALOUMARI, Saida AMMAR, Yana BABAIVA, Irina BELKINA, Salah BEN NAJI, Khalil BOUBEKRI, Ammara BOUCHENTOUF, Hind BOUYA, Hassan CHEBBOUGH, Sanaa CHERIF BEDOUI, Jamila CHMOUL, Majda CHRAIBI, Annie DEVERGNAS, Carmen DINCA, Afaf FERTAT, Fatiha HAKKAR, Abderrahim HIRRI, Loubna IDRISSI, Hayat KADIRI HASSANI, Yuliya KANAVALAVA, Rimma Estelle LEMEMBRE, Inde LOUTFI, Zhour MANANI, Zoubida MOUMJID TAHIRI, Shams SAHBANI, Afafe SLAOUI et Marina VIVA.