Jusqu’au 3 juin, l’exposition individuelle de l’artiste marocaine Khadija El Hattab, organisée en partenariat avec la galerie d’art Living 4 ART, mettra en évidence les rapports humains et leur importance sur les plans individuel et collectif.
En effet, c’est à travers une quarantaine d’œuvres artistiques que l’artiste a choisi d’inviter l’être humain à renforcer sa connexion avec ses semblables, « mais également avec soi-même », tenait à exprimer Khadija El Hattab dans le cadre d’une déclaration à la presse.
A travers cette série de toiles exposées à Living 4 ART, l’artiste cherche à mettre en lumière l’importance de l’interaction avec l’autre. Dans ce sens, elle a expliqué que la réussite et le bonheur sont tributaires de la santé des relations qu’entretient l’humanité entre elle. L’artiste invite au moyen de ses toiles à équilibrer les liens sociaux avec notre entourage. « La promotion des valeurs humaines est fondamentale au développement social et sociétal », relativise Mme El Hattab.
L’artiste a énuméré certaines qualités qui aideraient à construire ces liens selon sa vision. A ce propos, elle a soutenu que le bien-être et l’épanouissement sont intimement liés à la réussite et au succès de nos relations avec les autres. Elle a cité entre autres l’écoute active, l’empathie, l’intelligence émotionnelle ainsi d’autres aptitudes et facultés humaines qui ont la vertu de permettre aux individus de nouer des relations durables et épanouies.
Par ailleurs, le critique d’art Kamal Mostafa, a indiqué que les œuvres en question abordent des sujets touchant la femme marocaine et arabe en général, ajoutant que les couleurs choisies par l’artiste expriment bien la réalité des femmes arabes.
Native de Casablanca, Khadija El Hattab est une artiste peintre autodidacte. En dépit du manque de formation académique en la matière, l’artiste a tenté de se frayer un chemin dans le monde artistique en se laissant guider par son instinct. Petite, elle s’est passionnée pour la musique, le cinéma, les arts visuels et la littérature.