La 16ème édition de Jazzablanca

Image de couverture: 
Jazzablanca

Jazzablanca soufflera sa 16ème bougie du 22 au 24 juin à Anfa Park et à la Place des Nations Unies. La direction du festival a affiché une première liste regroupant six artistes de renommée internationale.

La 16ème édition de Jazzablanca Festival est prévue du 22 au 24 juin 2023, à Anfa Park et à la Place des Nations Unies. Les initiateurs ont affiché samedi dernier la liste des artistes qui se produiront en marge de l’édition 2023 du festival. « Du 22 au 24 juin, Anfa Park va vibrer aux sons de six artistes exceptionnels », indiquent les organisateurs. Une révélation qui donne un signe avant-coureur des sonorités qui ponctueront les shows musicaux programmés.

En effet, il s’agit de l’artiste de blues-rock Beth Hart, du chanteur de pop Mika, de la koriste Sona jobarteh, du claviériste Kamaal Williams, du jazzman Ismail Sentissi et du maître du highlife, Gyedu-Blay Ambolley & His Sekondi Band. Ces stars presteront à Anfa Park, un nouvel espace réservé aux prestations payantes.

Le 21 juin 2023, sur la scène 21, baptisée ainsi en hommage à l’aérodrome d’atterrissage Casa-Anfa, la kora gambienne Sona jobarteh et le claviériste Kamaal Williams donnent rendez-vous au public casablancais.

Le 23 juin 2023, sur la même scène, le jazzman marocain Ismail Sentissi et l’artiste ghanéen Gyedu-Blay Ambolley avec son Sekondi Band présenteront en effet leurs shows.

Après deux ans d’absence en raison de la pandémique de Covid-19, Jazzablanca Festival a repris l’année dernière sa programmation culturelle en inaugurant sa 15ème édition, qui s’est tenue pour la première fois à Anfa Park, ainsi qu’à la Place des Nations Unies. Entre autres, la dernière édition a connu la participation du groupe de rock franco-marocain Bab L’Bluz, de Hamid el Kasri avec le trompettiste français Erik Truffaz, de l’artiste marocaine Oum…