En partenariat avec le ministère de la Culture, et sous le thème « Voix ancestrales », la 2ème édition du Festival International du Conte de Marrakech se tiendra du 12 au 19 février à Marrakech.
Le Festival international du conte de Marrakech est de retour. Après une première édition ayant permis aux habitants de la ville ocre ainsi qu’aux touristes de renouer avec la place mythique Jemaa El Fna, les organisateurs de cette grand-messe ont annoncé fin janvier la tenue de la deuxième édition du Marrakech International Storytelling Festival.
Une occasion qui permettra aux spectateurs d’assister à des prestations fournies par des conteurs représentant plusieurs continents, à l’instar de la dernière édition. Des conteurs nationaux et internationaux se produiront sur la Place ancestrale Jemaa El Fna. A cette occasion, les shows seront présentés en plusieurs langues telles que l’arabe, le darija, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le grec, l’italien, le russe, le persan et l’estonien.
La particularité de cette année est que l’Institut Français au Maroc participera pour la première fois à cette deuxième édition, qui promeut l’engagement communautaire à travers ce rendez-vous devenu jusque-là incontournable.
Les organisateurs ont souligné que l’accès au festival est gratuit, et ont fait savoir qu’un partenariat a été scellé avec les autorités éducatives de la région dans le but d’animer des ateliers au sein des écoles de Marrakech.
La deuxième édition du Festival International du Conte de Marrakech, présidé par le diplomate britannique Mike Widoo, est lancée en partenariat avec plusieurs sponsors. Il s’agit d’une initiative qui aide à renforcer davantage les liens entre le peuple marocain et la communauté internationale, notamment après un épisode pandémique marqué par une situation de distanciation sociale.
Le festival est organisé à l’initiative de World Storytelling Cafe et de The Storytellers Union for Cultural Innovation and the Art of Storytelling.