La 9ème édition du 1-54 Contemporary African Art Fair, premier salon d’art international dédié à l’art contemporain d’Afrique, est prévue du 14 au 17 octobre 2021 à Londres.
A l’occasion de l’édition 2021, 1-54 Contemporary African Art Fair exposera le travail d’artistes représentés par des galeries internationales et marocaines. En tout, ce sont 47 galeries internationales venant de 19 pays d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Nord qui seront présentes. Parmi elles, deux galeries marocaines.
La galerie 38 de Casablanca présentera le travail de l’artiste Mohamed Hamidi. Hamidi est diplômé de l’école des beaux-arts de Casablanca et de l’École des métiers d’Art de Paris. La deuxième galerie marocaine participante est « Loft Art Gallery ». Elle présente le travail d’Amina Agueznay et du belgo-marocain Mous Lamrabat.
Connue pour ses œuvres inspirées de sa formation d’architecte, Agueznay mélange les styles artistiques jusqu’à arriver à de nouvelles formes de réflexion. Quant à Lamrabat, c’est un photographe qui mise sur des images décalées, souvent drôles et révélatrices de son identité plurielle.
Le programme de l’événement prévoit aussi des conférences d’artistes, des panels, des projections, des performances et des séances de lectures qui auront lieu à la fois en ligne et à Somerset House.