Bab’Live, pour soutenir la musique et les musiciens

Image de couverture: 
Bab’Live la musique et les musiciens

Initié par le café-concert « Backstage », l’espace culturel « L’Uzine » de la fondation Touria et Abdelaziz Tazi et la boite de production les « Free Monkeyz », un nouveau concept de concerts en ligne baptisé « Bab’Live » se propose de soutenir la musique et les musiciens.

Dans un monde où la culture est en pause, cette initiative soutient les musiciens qui, depuis le début de la pandémie, souffrent des mesures restrictives qui ont suspendu  les festivals, paralysé la scène musicale et le monde du spectacle.

« Bab’Live » est une série de concerts intimistes filmés dans des conditions de direct, sans public, dans une ambiance chaleureuse et un décor original, et diffusés en Ligne via les liens ci-dessous :

https://www.facebook.com/bablive.maroc

https://www.youtube.com/channel/UCV5RzW8zLH9ensd3doyM0Fg/videos

Constitués d’un répertoire divers et varié de la scène marocaine, ces moments de musique uniques, enregistrés depuis les locaux de l’Uzine, sont accessibles à tous et sur tous les supports multimédia, tout en respectant les mesures préventives sanitaires. L’idée est de préparer le déconfinement culturel digitalement, en attendant des jours meilleurs.

Les premiers artistes programmés ont été le groupe de Punk Rock casablancais « Betweenatna », suivi du Maalem gnaoui Hamid ElKasri, de la chanteuse pop Jihane Bougrine et du groupe de reggae « The Rulerz Band ».