L'actrice marocaine Nisrine Erradi fait partie de la liste des 12 comédiennes et 12 comédiens en compétition pour le prix de « Révélations » aux Césars 2021 en France.
C’est sa prestation dans le long-métrage « Adam » de Maryam Touzani, qui a attiré l’attention du jury des Césars de l’année 2021, sur Nisrine Erradi. L’actrice marocaine de 29 ans joue le rôle de Samia, une jeune mère célibataire obligée de mettre son enfant en adoption.
Le film, produit par Nabil Ayouch, Amine Benjelloun et Patrick Quinet, met aussi en lumière le personnage de Abla, joué par Lubna Azabal, qui tient un magasin de gâteaux traditionnels dans la médina de Casablanca et se bat seule pour élever sa fille de 8 ans.
Lorsque Samia (Nisrine Erradi), une jeune femme enceinte, débarque de son village et frappe à la porte d’Abla, cette dernière est loin d'imaginer que sa vie changera à jamais. Une rencontre entre deux femmes en fuite vers un destin incertain, dans une société qui jette un certain regard sur les enfants nés hors mariage.
Le personnage de Nisrine Erradi, à l'histoire poignante et émouvante, n’a pas manqué de séduire les jurys de nombreuses compétitions cinématographiques. Notamment lors du festival international du film de Durban en Afrique du Sud où elle a été récompensée du prix de la meilleure actrice, et à l’occasion du Festival d'El Gouna en Egypte.
Les prix « Révélations » de l’année 2021 seront réunies dans un court métrage réalisé par Yolande Zauberman, qui a déjà été récompensée en 2020 par le César du meilleur film documentaire pour « M ».
Figurent également aux côtés de Nisrine Radi dans cette liste de 24 noms, les Tunisiennes Najla Ben Abdellah pour son rôle dans « Un fils » et Aïcha Ben Miled, révélée dans « Un divan à Tunis ».