La Fondation Kinda pour l’art arabe contemporain, en collaboration avec l’Institut du Monde Arabe (IMA), annonce un concours d’art international intitulé « Art Across Borders », pour mettre en valeur la créativité des artistes du monde arabe durant le confinement.
Pour participer, les artistes doivent remplir quelques conditions : être nés dans le monde arabe ou y travailler, être âgés de plus de 25 ans, ayant déjà participé à une exposition monographique en galerie ou en institution et au moins à une exposition collective.
Les œuvres pouvant participer au concours sont classées en deux sections. La première est composée de peintures, de sculptures, de livres d’artistes et d’objets d’art « classiques » ou en impression numérique. La deuxième section peut contenir des photographies ou vidéos à condition que ce soit des originales qui existent au moment de la participation et non des copies.
La première section se verra attribuer deux prix dotés de 6.000 $ chacun et quatre prix dotés de 4.000 $ chacun. La deuxième section aura droit à deux prix dotés de 3.000 $ chacun et deux autres prix dotés de 2.000 $ chacun.
Les participants devront également envoyer une photo d’identité récente et une courte biographie, sachant que la date limite de réception des candidatures est le 31 août 2020.
Les gagnants seront annoncés en novembre 2020.