La 9ème édition de Visa For Music 2022, se tiendra du 16 au 19 novembre 2022 à Rabat, et prendra une forme « hybride », indique les organisateurs dans un communiqué.
Cet évènement culturel a pour but de donner plus de visibilité aux artistes sur la scène musicale d’Afrique et du Moyen-Orient. Au-delà de la programmation des shows musicaux, le festival propose plusieurs activités. Les artistes et professionnels du secteur de la culture des cinq continents participeront durant l’évènement à des conférences, des speed-meetings, des ateliers, des formations… cet événement sera une occasion pour élargir leurs réseaux professionnels, et tisser des liens avec différents partenaires.
Le festival Visa For Music ambitionne de réaffirmer son rôle de station incontournable pour les artistes et les professionnels de la filière musicale venus du monde entier : agents, maisons de disque, programmateurs, institutions culturelles et fondations, médias, formateurs, etc.
« Faisant preuve de résilience face au contexte sanitaire actuel, cette 9ème édition servira de référence du renouvellement des priorités et orientations du domaine culturel de demain en Afrique et au Moyen-Orient », promet les organisateurs.
Cette année, une trentaine d’artistes/groupes d’Afrique et du Moyen-Orient seront sélectionnés par un jury composé de personnalités de la culture et du monde de la musique.