Visa for Music

Image de couverture: 

La 6èmeédition de l’événement « Visa For Music » s’est déroulée du 20 au 23 novembre 2019 à Rabat, dans le prestigieux Palais Tazi, au Théâtre National Mohammed V, au Cinéma et au Club Renaissance, ainsi que dans d’autres lieux partenaires.

« Visa for music » est le Salon professionnel et festival des Musiques d’Afrique et du Moyen-Orient. L’objectif de l’événement est de mettre en valeur la création artistique venant d’Afrique et du Moyen-Orient principalement dans les musiques du monde et musiques actuelles.

Ce rendez-vous annuel a l’ambition de confirmer son rôle de plateforme privilégiée de rencontre, d’échange et de dialogue entre les artistes et les professionnels de la filière musicale, à savoir : agents, maisons de disque, programmateurs, institutions culturelles et fondations, médias et formateurs.

Pour cette année, le festival a choisi de mettre en avant la parité puisque 50% des artistes qui se sont produits  sur scène sont des femmes. Ainsi, pour le top départ de cette 6ème édition, le théâtre national Mohammed V de Rabat a accueilli les marocaines Jaylann et Soukaina Fahsi, la française Natacha Atlas, l’angolaise Lúcia de Carvalho et la mozambicaine Isabel Novella.

En plus, pour multiplier les possibilités de rencontres, l’événement regroupe aussi des stands de délégations étrangères, de labels, d’agences de booking, de festivals, etc., ainsi que des speed-meeting qui donnent aux artistes des occasions privilégiées de présenter et promouvoir directement leurs travaux.

Parmi les 800 candidatures reçues, voici la liste des artistes qui se sont produits sur les scènes de « Visa For Music » :

 

Maroc :

Jaylann- Soukaina Fahsi-Araw N Fazaz (Younes Baami) - Aziz Ouzouss- DJ Ucef- Grey Stars - Hamid Bouchnak- Hamza El Fadly-Lazywall- Les Insoumises -Nessyou-Qalam& Adil Smaali-Shauit&Wachmn’hit-Slatucada- Sophia Charaï- Soufiane Nhass- Vala Wind

 

Afrique & Moyen-Orient :

Aida Samb(Sénégal)-Almena(Egypte)-Ayloul(Jordanie)-Dendri(Tunisie)- DJ Suraj(Kenya)- DJAM (Algérie)- Edith Weutonga(Zimbabwe)-FRA!(Ghana)- Germaine Kobo& Bella Lawson (Belgique, Togo)- Isabel Novella (Mozambique)- Kader Tarhanin(Mali)- Lindsey Abudei(Nigeria)- Lucia de Carvalho (Angola)-Majaz(Bahrein)- Natacha Atlas (Egypte)-RashaNahas(Palestine)- Samira Brahmia(Algérie)- Sandra Nakouma(Ouganda)-Senge(Cameroun)-Siti& The Band (Tanzanie)- Tambours Sacrés de la Réunion (Ile de la Réunion)- Tan Tan(Liberia)-Teriba(Bénin)-Tiwiza(Algérie)