L'élève Lina Fouz Boutenfit de la ville d’Errachidia, a remporté le concours de la nouvelle dans le cadre des Prix 2020 pour la créativité, de l'Organisation du Monde Islamique pour l'Education, les Sciences et la Culture (ISESCO).
Née en 2005, Lina Fouz, élève au lycée qualifiant Tafilalet à Errachidia (tronc commun Lettres), a été initiée à l'amour de la lecture dès son plus jeune âge. En effet, le talent de Lina Fouz n'est pas le fruit du hasard mais d'une éducation au sein du foyer familial où elle vit au rythme d'une compétition avec ses deux sœurs notamment, dans le domaine de la lecture et de l'apprentissage de la langue arabe.
Ainsi, Lina a franchi le premier pas sur la voie de faire connaître son talent créatif à l'échelle internationale et de réaliser une partie de ses rêves d'enfance.
Lors de ce concours de la nouvelle de l’ISESCO, Lina Fouz s’est classée première suivie de Hour bint Khaled Al-Nabhaniya (Sultanat d’Oman) et de Haifaa Saad Al-Mutairi (Royaume d’Arabie Saoudite).
A cette occasion, l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation (AREF) de Draâ-Tafilalet a organisé une cérémonie en l'honneur de la jeune élève Lina Fouz Boutenfit, en présence de plusieurs acteurs éducatifs de la province d'Errachidia.
Rappelons que l’ISESCO avait lancé la candidature à plusieurs prix en avril 2020 en coopération avec « Layan Cultural Foundation » afin d’encourager les jeunes, les étudiants et les élèves à la créativité artistique et à la production intellectuelle pendant la période du confinement. Il y avait le Prix ISESCO pour les courts-métrages et les Prix ISESCO pour la nouvelle, le dessin et la musique. Ces concours s’inscrivent dans le cadre de l’initiative « La culture à distance » relevant du « Foyer numérique de l’ISESCO ».