Le comité d’éthique du trophée « Khmissa & Khmiss » a dévoilé la liste des 25 Chevaliers de la culture du genre « en reconnaissance de leurs efforts pour le partage de la culture du genre et leur engagement résolu dans l’avancée du statut de la femme, de ses droits et de la reconnaissance de son rôle social et sociétal ». La cérémonie de remise des trophées, aura lieu les 26 et 27 Mai 2022 à Casablanca.
Les 25 personnalités sélectionnées sont : Abderrahim Atmoun, Rachid Yazami, Jamaa Baida, Adil Belgaid, Driss Bensari, Taha Boukdib, Younes Chaoui, Bouchaib Gaim, Mohamed Guessous, Mhamed Grine, Mohamed Horani, Mohamed Janjar, Mohamed Khalil, Mahahdi Khattar, Kamil Kholti, Ali Kabbaj, Abdeljlil Lahjoumri, Kamal Lahlou, Noureddine Loghmari, Mohamed Seddik Maaninou, Abderrezak Moulay Rchid, Karim Rahal, Tariq Sijilmassi et Lahcen Zinoun.
Lors de la cérémonie de remise des trophées des hommages seront rendus à des personnalités d’exception qui ont marqué de leur empreinte des actions tangibles au profit de la cause des femmes. Il s’agit notamment de : Driss Jettou, Chakib Benmoussa, Said Saadi, Najib Zerouali, Ahmed Rahou, Abou Diop.
Née en 1997, par la volonté de son concepteur fondateur Abdellatif Khizrane, le trophée « Khmissa & Khmiss » participe à la promotion de l’image de la Femme active, œuvrant dans des secteurs et thématiques de positionnement vital, tels que la Culture, l’Entreprise et la Fonction Publique, la Science et la Santé, l’Action Sociale et Humanitaire, L’Education et les Sports.