Né le 5 décembre 1978 à la ville de Salé, Tarek Vincent Benaoum est un artiste maroco- français, spécialisé dans le graffiti et la calligraphie. Ce street-artiste, n’a cependant vécu que 5 ans au Maroc. Sa mère Evelyne Tosello, décide en 1983 de quitter le royaume, pour s’installer en France de façon définitive.
Ce déménagement de Salé à Paris, lui permet d’explorer les expositions parisiennes des années 1980. Son intérêt pour l’art contemporain commence à s’éveiller petit à petit.
L’effet de l’encadrement de sa mère qui lui offrait souvent des magazines de « Subway Art », est instantané. A l’âge de 13 ans, Tarek découvre sa passion, son monde propre à lui : le graffiti.
Ce mode d’expression le résume parfaitement. Son style original, manifesté par le désir de s’exprimer librement est un choix que Tarek Benaoum traduit par des fresques murales qui suscitent l’admiration. Dès lors, Tarek se consacre entièrement à l’art du graffiti qui ensuite ne le quittera plus.
Dans la foulée, il se tourne dans un second temps vers la calligraphie, un art qu’il considère comme une continuité inhérente à sa passion pour l’écriture,la lettre, le lettrage, etc.
Au-delà de ses travaux centrés sur les lieux publics, à l’image des peintures murales citadines, Tarek Benaoum produit également des calligraphies pour hôtels, restaurants, clubs de nuit…
Son univers mêle : Fracture de mots, phrases, citations, textes, poésies, aphorismes.