Les réalisateurs Belgo-Marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah sont en train de tourner à Molenbeek en Belgique, une nouvelle série pour le compte de la chaîne flamande VIER. La série s’appelle « Terre » et traite du thème de l’enterrement des musulmans d’origine marocaine.
Les deux réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah ont été révélés au public par le film « Black » qui raconte la vie des bandes urbaines à Bruxelles et par le long métrage « Patser » une comédie sur fond de trafic de drogues qui se déroule à Anvers. Mais leur plus grand exploit a été de travailler avec les stars américaines Will Smith et Martin Lauwrence dans le troisième volet de la saga « Bad Boys » sorti début 2020.
De retour en Belgique après leur expérience américaine, Adil El Arbi et Bilall Fallah se sont lancés dans « Terre », une nouvelle série qui devrait compter huit épisodes dont la diffusion est programmée pour fin 2021.
L’histoire de « Terre » tourne autour d’Ismaël – Smille ou Sourire pour ses amis, jeune belgo-marocain qui reprend la société de rapatriement de dépouille de son père et qui semble avoir trouvé la solution au problème auquel fait face la communauté marocaine dans ce pays : être enterré au Maroc ou en Belgique.