Le film « Déserts » du cinéaste Faouzi Bensaïdi a remporté deux prix lors de la 38ème édition du Festival international du cinéma de Valence « Mostra de Valencia ».
Cet opus a en effet obtenu le prix de la meilleure réalisation et celui du meilleur acteur. Les organisateurs font savoir, par le biais d’un communiqué, que ce dernier prix a été attribué exæquo aux artistes Fehd Benchemsi et Abdelhadi Talbi.
Ce film d’une durée de 128 minutes, auquel ont pris part Fehd Benchemsi, Abdelhadi Talbi et Hajar Gaigaa, relate l’expérience de deux amis officiant dans une agence de recouvrement, qui, tout à coup, ont été bouleversés par un avis de mutation. Le cours de leur vie s’étant vu changer en raison de ce transfert vers des localités lointaines dans le sud du Maroc.
« Déserts » est la cinquième production cinématographique du réalisateur marocain Faouzi Bensaïdi, s’agissant des films de long métrage. Le cinéaste dispose d’une filmographie riche en termes des courts métrages, également. Il a, entre autres, réalisé en 1997 le film « La Falaise », qui a été couronné lors des festivals nationaux et internationaux.