Le Royaume vient de se doter d’un nouveau portail « sahara.ma » lancé à l’occasion de la célébration du 48ème anniversaire de la Marche Verte. Ce nouveau site électronique regroupe les nouvelles informations relatives au Sahara marocain : développement économique, social, touristique, etc.
Lancé à l’initiative du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le portail est désormais opérationnel en cinq langues, à savoir l’arabe, le français, l’amazigh, l’anglais et l’espagnol, apprend-on.
Ce nouveau dispositif tend à renseigner sur les dernières évolutions ayant marqué le développement économique et social dans les provinces du Sud du Royaume. Il permet, dans ce sens, de fournir des données précises quant aux infrastructures déployées dans ces régions, tout mettant en évidence les stratégies engagées ces dernières années par le Maroc en matière de développement économique, social et touristique.
Le nouveau site web spécialisé a vocation à informer les internautes sur les différentes cultures qui font la richesse du sud du pays. L’histoire et le patrimoine matériel et immatériel du Sahara marocain, font partie de la mine d’informations dont regorge ce portail, indique-t-on.
Le communiqué du ministère souligne par ailleurs que « sahara.ma » est également présent sur les différents réseaux sociaux. Cette initiative est le résultat de l’approche de gestion stratégique établie par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et dont l’objectif est de mettre à la disposition du public des informations ‘publiques’ pertinentes, ajoute-on.