Le réalisateur et producteur Driss Chouika signe une nouvelle pièce théâtrale « La Fête du Clochard ».
Coproduite par la société D&R Productions et le théâtre Mohammed V de Rabat, « La Fête du Clochard » mise en scène par Driss Chouika, a été écrite par l’écrivain et dramaturge Abdelkrim Berrechid.
L’histoire de l’œuvre raconte avec sarcasme l’entente entre un clochard et une policière. Les deux personnages échangent leurs rôles le temps d’une nuit. Un échange de bons procédés : Le clochard obtient le respect dont il avait besoin et certains de ses droits, tandis que la policière gagne quelques heures de sommeil puisqu’elle dort peu du fait qu’elle s’occupe de son mari malade.
Le casting rassemble une sélection d’acteurs comme Rokaya Benhaddou, Younes Daghmoumi, Fatima Boujou, Abdelilah Iramdane, Hakim Rachid, Ahemd Amrani, Belayd Akridiss, Yassine Ben Yahya et bien d’autres.
Cette nouvelle production artistique se situe entre le théâtre et le septième art. Driss Chouika s’active dans le monde théâtral et cinématographique. Le réalisateur et producteur marocain né en 1953 à Kelâa Sraghna, a produit plusieurs films de fiction, documentaires, téléfilms, spots publicitaires et émissions. Ainsi que des pièces théâtrales comme « Les destins croisés », « Le jeu de l’amour », « Fidaa », « SouK N’ssa », « Chkoun Hna ? » ou « Hayat Zawjiya ».