Cette année, l’Institut français du Maroc (IFM) a fait participer cinq artistes de la musique électro. A Casablanca, cet événement coïncidera avec une manifestation multidisciplinaire.
La 7ème édition de ‘La Nuit Electronique’ se poursuivra jusqu’au 15 juillet 2023 à Casablanca et Fès. Déployé dans quatre villes marocaines à savoir Casablanca, Fès, Agadir et El Jadida, l’événement célébrant la musique électronique, lancé à l’initiative de l’Institut français du Maroc (IFM), a réuni, depuis le 08 juillet 2023, deux artistes en l’occurrence Kawtar Sadik et Jarl Flamar.
La première soirée s’est déroulée le 08 juillet 2023 dans les locaux de l’Institut français d’Agadir. Cette soirée a été animée par la chanteuse-compositrice Kawtar Sadik. Cette native d’Agadir a présenté sa performance aux côtés du multi-instrumentiste et Dj, Jarl Flamar. Les deux artistes ont par la suite pris les commandes de la seconde soirée organisée à El Jadida, plus précisément à la Place Breija.
Ensuite, le duo mettra le cap, ce 13 juillet 2023, sur la ville de Fès, où il présentera une performance musicale à l’hôtel Sahrai. Enfin, les deux artistes, avec le binôme Braxe & Falcon et Bel Age, investiront l’esplanade de Anfa Park pour présenter leurs dernières performances en guise de clôture de la 7ème édition de la Nuit électronique, concomitante de la deuxième édition de l’événement en cours « Anfa Park en fête ».
L’année dernière, ‘La Nuit Electronique’ a connu la participation de plusieurs Djs tels que Para One & Mehdi Nassouli, Clara 3000, Polyswitch, Thylacine…Des noms très connus sur la scène de la musique électro, à l’instar du duo Sound of int, SATAT ou encore le célèbre auteur-compositeur-interprète français Johan Papaconstantino, ont contribué à l’animation des soirées de la 6ème édition de « cet événement incontournable de la saison culturelle Maroc-France » orchestré par l’IFM.