La 13ème édition du Salon régional du livre qui se tient annuellement dans la cité ocre se poursuit jusqu’au 26 mai 2023. Tenu sous le thème « Le livre, un horizon de développement durable », cet événement fait office d’une agora où se rencontrent chaque année intellectuels, chercheurs et éditeurs.
Selon les organisateurs, près de 34 maisons d’édition ont participé au festival. A cette occasion, les éditeurs ont ainsi pu présenter leurs dernières productions parues dans plusieurs genres littéraires. Également, des établissements scolaires publics ont pris part à ce rendez-vous littéraire, et ce, dans le but de sensibiliser leurs élèves à l’importance de la lecture.
S’exprimant lors d’une déclaration, un responsable a mis en relief le rôle considérable que joue le festival, soulignant que l’objectif de participer à un tel événement est de rendre la lecture publique accessible à tous, notamment aux jeunes et aux générations montantes.
Des ateliers de formation sont également compris dans le programme du festival. Dans ce sens, les participants auront – jusqu’au dernier jour du festival – l’occasion d’assister à des séances pédagogiques autour de l’art de la narration, de la calligraphie arabe, de la lecture en plusieurs langues, etc.
Les auteurs issus de la région de Marrakech-Safi auront la possibilité de signer leurs dernières productions littéraires et poétiques. Ce festival a la particularité d’organiser une bibliothèque itinérante, laquelle sillonne les différents quartiers de Marrakech en vue de fédérer de nouveaux lecteurs.