Le British Council Morocco, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a attribué le 19 mars 2021 à Rabat, le prix « International School Award » (ISA) à vingt lycées marocains.
Sur une trentaine de lycées participants se situant dans 7 régions du Royaume, seule une vingtaine de lycées marocains a reçu dernièrement le label « International School Award » (ISA), qu’ils pourront utiliser pendant une période de 3 ans, entre 2020 et 2023.
L'ISA est destiné aux établissements qui sont en mesure d’inscrire l'enseignement et l'apprentissage qu’ils fournissent à leurs élèves dans une optique internationale. L’idée étant que les jeunes des lycées puissent se doter de connaissances et de compétences qui leur permettront d’exercer des métiers dans un marché du travail globalisé.
Le corps enseignant de ces lycées pourra aussi bénéficier d’un programme de développement professionnel et d’un accès digital à des ressources, qui accroitront les qualifications des enseignants mais aussi des dirigeants de ces établissements.
Conçu en 2015 pour enrichir le savoir des jeunes, ce projet « Classes Connectées » (Connecting Classrooms Online) donne la possibilité aux établissements scolaires de plus de 30 pays, de mettre en place des partenariats durables avec les écoles du Royaume-Uni et de commencer à faire germer l’idée d’une citoyenneté mondiale chez les jeunes.