Le Festival International de film Documentaire d’Agadir (Fidadoc) lance un appel à candidatures pour la Ruche documentaire 2020. Les intéressés auront jusqu’au 1er juin 2020 pour soumettre leur candidature. À partir du 10 juin, 10 à 15 auteurs seront choisis.
L’objectif du Fidadoc est de promouvoir le genre documentaire dans le paysage audiovisuel marocain, en supportant ceux qui le désirent à se professionnaliser dans l’écriture, la réalisation et la production de films documentaires au Maroc.
A l’occasion de sa 9ème édition, le Fidadoc propose un programme de formations et d’accompagnement artistique destinés aux diplômés et apprentis cinéastes porteurs d’un projet de film documentaire et à tous les passionnés du cinéma documentaire.
Le jury de l’événement choisira des candidats parmi des Marocains et d’autres issus d’autres pays installés au Maroc, mais aussi parmi des membres de la diaspora maghrébine installée dans d’autres pays africains ou arabes.
Les candidats présélectionnés auront droit à des consultations en ligne auprès de professionnels compétents qui auront pour mission d’expertiser leurs projets. Les vainqueurs auront le privilège de participer à la prochaine résidence d’écriture panafricaine qui aura lieu durant la saison d’automne. En plus du fait qu’ils auront également des opportunités de coproductions et de financements à l’international.
Rappelons que les inscriptions se font seulement en ligne sur le site web du Fidadoc.