La ville de Casablanca accueille son premier Festival international de la gastronomie du 06 au 08 mars 2020 sous le thème de «La gastronomie, levier de développement en Afrique».
L’événement, accueillit très chaleureusement par l’opinion publique, se donne comme objectifs de promouvoir le patrimoine gastronomique comme levier d’attraction touristique, de valoriser les terroirs marocain et africain et de faire de la gastronomie un vecteur de l’économie de la ville.
L’espoir des organisateurs réside dans l’implication et la sensibilisationdes opérateurs touristiques, publics et privés, afin de les inciter à concevoir des offres orientées sur le tourisme gastronomique.
D’ailleurs, le terroir sera à l’honneur durant cet événement. Que ce soit dans les stands d’exposition ou dans les recettes concoctées par les chefs nationaux et internationaux, les produits du terroir seront mis en valeur lors de séances de découvertes et de dégustations savoureuses.
N’oublions pas le thème choisi qui promet un voyage et une découverte inédite du continent africain, mais aussi une redécouverte de la gastronomie marocaine revisitée par les chefs africains.
Ainsi, la 1ère édition de cet événement tant attendu sera une invitation à la découverte et à la valorisation du Maroc et de son patrimoine à travers l’art culinaire. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les nouvelles technologies survenues dans le domaine de la restauration.