Au-devant de la scène marocaine

Image de couverture: 

Le Gnaoui Blanc

 

L’Institut français de Casablanca organise le spectacle « JAUKABLANCA »le samedi 26 octobre 2019 au Théâtre 121 à Casablanca.

A 75 ans,JAUK,dont le vrai nom est Jauk Armand El Maleh, joue un concert spectacle résumant ses 60 ans de parcours professionnel. Chanteur, auteur, compositeur et multi-instrumentiste Jaukest surnommé le Gnaoui blanc, l’homme-orchestre ou encore le maitre du rythme. Il fera découvrir son registre, avec des titres comme « Dakka » « Gnaoua Blues », « Les Trois Prophètes », « Takssim » et d’innombrables musiques de ballet, de théâtre, de spectacle divers et de festivals.

 

 

"Majnûn" une interprétation marocaine

 

Hassan El Jaï interprète une adaptation personnelle de l’histoire légendaire de Qays et Layla, accompagné par les chants spirituels solos du maître Mohammed Azzeddine, le samedi 02 novembre à 20h30 au palais des congrès Movempick Marrakech.

L’histoire de Qays et Layla, deux  êtres du désert d’Arabie, commence lorsque le destin s’oppose à leur union. Qays, fou de douleur, se retire dans le désert parmi les bêtes sauvages, chantant son amour à tous les vents. Recevant le surnom de Majnûn, « le fou » en arabe, celui-ci symbolise la passion amoureuse qui ne s’accomplit que dans l’anéantissement.

 « Majnûn » sera aussi donné le dimanche 3 novembre 2019 à 20h au complexe culturel d’Anfa à Casablanca, ainsi que le mardi 5 novembre 2019 à 20h dans la villa des arts de Rabat.

 

 

« Alice au pays des merveilles »

 

le concept-programme PUP’ART présente la comédie musicale « Alice au pays des merveilles » le samedi 19 octobre à 15h sur l’esplanade du Morocco Mall à Casablanca.

C’est un spectacle familial orienté jeune public où tous les personnages fantasques de l’histoire d’Alice à savoir le Chat, le Lapin Blanc, la Chenille, le Chapelier Fou, la Reine de Cœur et les mystérieux Jumeaux, sont interprétés dans un univers jazzy et plein de couleurs.Un spectacle qui sort de l’ordinaire avec de jeunes talents passionnés.