La Fondation pour le Développement de la Culture Contemporaine Africaine et l'African Culture Fund organisent une vente aux enchères de soutien aux artistes contemporains africains, lors d’une séance à huis clos entre Paris et Casablanca, par les maisons de vente Cornette de Saint Cyr et La Marocaine des Arts, le 7 juillet 2020 à 18h
Retransmise sur le site de Drouot Online et intitulée « Africa Unite », cette vente aux enchères donnera à voir une cinquantaine d’œuvres de trente artistes africains contemporains tels que Soly Cissé, Joana Choumali, Mohamed El Baz, William Kentridge, Siriki Ky, Abdoulaye Konaté, Mohamed Melehi, Ilias Selfati, Barthélémy Toguo, Safaa Erruas ou Mahi Binebine.
Cette initiative est à but non lucratif, les artistes ont offert leurs œuvres, pour permettre aux deux fondations organisatrices de surmonter les difficultés dues à la pandémie du Covid19.
Les deux maisons de vente précèdent à la vente de manière bénévole et ne bénéficieront pas de commissions sur les transactions. Le transport des œuvres vendues sera à la charge de l’acheteur.
Le catalogue en ligne sera disponible dès le 23 juin 2020.