Après plusieurs événements en Italie, le célèbre cirque contemporain « Alis, le grand gala » fera escale au mois de janvier 2024 au Maroc. Objectif : enchanter le public marocain et lui faire découvrir ce spectacle qui rassemble équilibristes saltimbanques émérites.
En effet, la compagnie à l’origine de cet événement d’envergure international a récemment annoncé, par le biais d’un communiqué de presse, les dates de présentation qui auront lieu au Maroc en janvier 2024.
Placé sous l’égide du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, cet événement met en scène les artistes de cirque les plus prestigieux à l’échelle internationale. Les premières présentations se dérouleront à Marrakech le 12, 13 et le 14 janvier 2024 au Palais des congrès, à l’Auditorium des ministres et à l’hôtel Mövenpick Mansour Eddahbi. Après la cité ocre, les saltimbanques se produiront dans la capitale du Royaume, Rabat. Le public ‘rbati’ aura rendez-vous avec les shows prévus le 19, 20, 21 janvier 2024 au Théâtre national Mohammed V. Et enfin, les performances seront jouées le 25, 26, 27, 28 du même mois au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
Dans une déclaration de presse, Gianpiero Garelli, fondateur de l’événement « Alis, le Grand Gala » s’est dit honoré que ce spectacle soit placé sous l’égide du ministère de la Culture, en ajoutant que les artistes participant à cette manifestation culturelle internationale sont enthousiastes à l’idée de jouer au Maroc, un pays imprégné de traditions, d’histoire, d’art et de culture.
Depuis son lancement en 2016, l'événement italien ‘ALIS ‘a captivé plus de 330 000 spectateurs à travers le globe, avec pas moins de 200 représentations organisées à guichets fermés. L’événement réunit 25 artistes choisis en fonction de critères précis et qui ont par ailleurs participé auparavant au Cirque du Soleil, tenu en 2012 au Maroc.