L’écrivaine marocaine Latifa Labsir a consacré son nouveau recueil de nouvelles intitulé « Le petit Covid » à la pandémie du Covid 19.
Editée par le centre culturel du livre à Beyrouth, cette nouvelle publication de l’écrivaine Latifa Labsir est une compilation des quinze nouvelles qui forment le nouveau recueil « Le petit Covid » :
- « Un geste »
- « Lalla Mimouna »
- « Les vieux ne rêvent pas »
- « Sept vagues »
- « Condoléances »
- « L’isolement de Ludwig Deutsch »
- « Les ailes des hiboux »
- « Lorsque les mouettes sourient »
- « Tous les fantômes du monde »
- « Sereine »
- « Abou Hayan Attaouhidi m’a rendu visite »
- « Un arbre nu » et « Vaccin »
Avec ses 160 pages, l’ouvrage contient également des passages du Saint Coran comme le 72ème verset de la sourate « La vache ».
Méditant sur la pandémie, l’écrivaine marocaine voit que cette épidémie prend le pas sur la vie des gens modifiant ainsi leur caractère et leur comportement. Divisant les avis, le coronavirus a semé le doute dans le cœur des gens, entre ceux qui sont effrayés par sa dangerosité et ceux qui le prennent pour un mensonge.
Dans un monde de plus en plus globalisé où les idées émergent constamment à l’échelle planétaire, le Covid a poussé l’humanité à se questionner sur la santé et sur la vie dans toutes ses formes.
Latifa Labsir a déjà publié plusieurs autres essais et nouvelles, notamment la chronique « Littérature et pensée » sur les colonnes de la version arabophone du magazine Femmes du Maroc.