Le studio incubateur de talents JAWJAB, en partenariat avec l’International Media Support (IMS), présentent une série de vidéos courts-métrages intitulées « Living In Times Of Corona » de cinq réalisateurs marocains pour refléter leur vision du confinement.
La pandémie de Covid-19 et le confinement qui en découle a été une source d’inspiration pour bon nombre d’artistes. Cinq d’entre eux ont été choisis pour partager leur vision du monde en ces temps difficiles sous forme de courts-métrages de 5 minutes.
Les réalisateurs qui se sont prêtés au jeu sont : Hicham Lasri, Raja Saddiki, Hassan Ouazzani, Mohamed Achaour et Mohamed Mouftakir.
Sous forme de plan séquence, en noir & blanc, en stop motion ou même en mode photographie, leur témoignage illustre le changement imprévu et soudain qui a eu lieu dans leur vie ou dans celle de leurs proches.
Avec l’objectif de recréer du lien social en reconnectant les gens, de susciter des émotions et des questionnements, ces vidéos ont totalisé plus d'un million de vues en moins d'une semaine.
Voici, ci-dessous, les liens vidéo pour pouvoir visionner tous les courts-métrages.