Le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification a publié la collection « Le Maroc Forestier » qui se compose de neuf manuels afin « de faire connaître la diversité biologique du Maroc, ses fragilités et les actions menées. Elle appelle à une prise de conscience de notre responsabilité ; à nous engager fortement pour assurer la solidarité intergénérationnelle, par une véritable recapitalisation écologique au profit des générations futures, en un mot, assurer la pérennité de la vite ». Docteur Abdeladim Lhafi, Haut Commissaire aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification.
Le sixième manuel intitulé « Les Plantes Aromatiques et Médicinales du Maroc » présente les Principales Plantes Aromatiques et Médicinales du Maroc, les Plantes Condimentaires, les Plantes à Parfum, les Plantes Médicinales, les Plantes Cosmétiques et les Plantes Mellifères.
Pour lire « Le Maroc forestier - Les Plantes Aromatiques et Médicinales du Maroc - Première partie : Les Principales Plantes Aromatiques et Médicinales du Maroc » : voir galerie.
Source : Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification