Province d’Al Haouz, à 23h11min. Un séisme d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter a fait vaciller le Maroc, engendrant des dégâts matériels et humains importants. Le bilan actuel des victimes fait état de 2946 décès et 5674 blessés parmi la population locale.
L’épicentre étant identifié à Ighil, dans la province d’Al Haouz, les secousses telluriques se sont fait sentir à plusieurs kilomètres de la région, atteignant par conséquent la province de Taroudant, de Chichaoua, de Ouarzazate et d’Azilal.
Après la survenance du séisme, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné ses Hautes Instructions aux Forces armes Royales (FAR) pour venir en aide aux populations sinistrées.
Sur Très Hautes Instructions Royales, des mesures d’urgence ont été prises pour accompagner les victimes du séisme. De la reconstruction à la prise en charge des orphelins du tremblement de terre en passant par les aides financières aux ménages concernés, les efforts sont déployés tous azimuts.
Les Marocains ont montré de grandes qualités de solidarité vis-à-vis de leurs compatriotes. Des aides en nature aux dons de sang, les Marocains se sont tous unis, main dans la main, autour d’un seul objectif : prêter main forte à leurs concitoyens.
Tour d’horizon des messages des artistes marocains résidant à l’étranger…
‘Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons’