L’association Maroc Cultures organise le festival Mawazine - Rythmes du Monde, du 21 au 29 Juin 2019, sur six différentes scènes à Rabat.
Cette 18èmeédition reste fidèle à la tradition des années précédentes avec une sélection de stars internationales et nationales et des scènes classées par thème : l’OLM Souissi pour la musique internationale, l’espace Nahda pour la musique arabe, la plage de Salé pour la musique marocaine, la scène du Bouregreg pour les amateurs de musique africaine, la scène du Chellah pour les musiques du monde et le théâtre national Mohamed V pour la scène découverte.
La programmation des artistes de cette année regroupe les plus grandes stars du répertoire international, arabe et marocain.
Marshmello, un des meilleurs DJs de sa génération et figure incontournable de la musique electro US, sera présent pour la première fois en Afrique le vendredi 28 juin sur la scène OLM Souissi. La superstar colombienne Karol G est aussi programmée pour le samedi 29 juin à l’OLM Souissi, avec une première partie dédiée au reggaeton et à la musique latino. Maluma fait partie des célébrités invitées. Le chanteur est classé parmi les plus populaires de la planète.Le groupe californien Black EyedPeas sera également de la partie, fort de ses 35 millions d’albums et 21 millions de singles écoulés en moins de 15 ans.
Mawazine reste l’opportunité pour les jeunes artistes marocains de s’illustrer et gagner en popularité. D’ailleurs les stars marocaines seront à l’affiche de plus de la moitié des concerts prévus sur les six scènes du festival.
Avec deux concerts par soir, la scène de Salé verra la participation des plus grands noms de la musique chaâbi, amazighe, raï, gnaoua et fusion, ainsi que de talentueux artistes représentants les dernières tendances musicales du Royaume.
L’accès aux spectacles et concerts est gratuit à 90%. Cet engagement a permis au festival d’être parmi les plus grands festivals de musique de la planète.