En collaboration avec l’Association Marocaine des Arts Plastiques (AMAP), Nobly’s Gallery et avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication -Département de la culture-, le Syndicat Marocain des Artistes Plasticiens Professionnels (SMAPP) présente l’exposition nationale « Mains de lumière » qui se poursuit à Tanger jusqu’au 30 novembre 2019.
Après Rabat dans les galeries Bab Rouah, Mohamed El Fassi et Nobly’sGallery, et Fès dans le cadre du 25ème festival de Fès des musiques sacrées, l’exposition nationale « Mains de lumière » arrive à Tanger pour permettre au public de découvrir les œuvres de 86 artistes-peintres marocains.
Parmi ce panel, une grande place a été accordée aux jeunes plasticiens pour encourager leur dynamisme créatif. Sans parler du fait que pour les jeunes, cet événement est uneprécieuse opportunité d’exposer avec des pionniers de l’art contemporain tels que Mohamed Melehi, Abdellah El Hariri, Malika Agueznay, Saâd Ben Cheffaj, AzedineHachimi Idrissi, Abderrahmane Rahoul, Mustapha Hafid, Mohamed Mansouri Idrissi, Mohamed Zouzaf, ou encore le défunt Abdelbassit Bendahmane.
Cette initiative artistique montre, encore une fois, le dynamisme que connaît l’univers plastique marocain dont les générations se multiplient et se succèdent, laissant à la postérité un patrimoine des plus précieux.
Etant donné son franc succès, les organisateurs de cette exposition nationale ont décidé de poursuivre la tournée à Tétouan en décembre 2019. Et en 2020, il est prévu de sillonner d’autres villes telles que Casablanca, Marrakech, Oujda, El Jadida et Lâayoune.