Sous la supervision du ministère de la culture et de la communication et en partenariat avec la fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger, le Conservatoire National de Musique et d’Art Chorégraphique (CNMAC) de Rabat organise une Masterclass de direction d’orchestre animée par le maestro Mehdi Lougraida, au profit des étudiants des conservatoires civils et militaires de musique, du 23 au 28 juin 2019 à Rabat.
Mehdi Lougraida obtient en 2009, son diplôme d'Etude Musicale en flûte traversière. Il étudie la direction d'orchestre auprès de grands chefs comme Wolfgang Doerner, David Reiland, Leonid Grin, Heinz Holliger et Peter Eötvös. Il dirige lui-même de prestigieux orchestres de par le monde, comme l’Orchestre Régional PACA de Cannes, le Danubia Orchestra de Budapest, ou encore l’Orchestre du Conservatoire Royal de Bruxelles. Mehdi Lougraïda est un maestro passionné et inspirant qui s’est fait sa place sur le podium mondial.
L’événement, qui aura lieu du 23 au 28 juin de 15h à 19h, seraclôturé par un concert à la salle Bahnini de la capitale le 29 juin 2019 à 20h00.
L’accès au concert de clôture est gratuit.