Placée sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 4ème édition de l’évènement culturel «Le Maroc à Abu Dhabi» a débuté mercredi 17 avril 2019 au parc national des expositions d’Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis.
Sur la carte du monde arabe, Abou Dhabi et Rabat se trouvent aux antipodes : la première à l’extrême orient avec vue sur le Golfe persique, la seconde complètement à l’ouest et projetée vers l’Océan atlantique. Durant cette manifestation culturelle, la distance géographique sera symboliquement annulée car le Maroc s’exporte à Abou Dhabi.
En plus de renforcer les liens entre les Emirats Arabes Unis et le Maroc, l’événement, qui se tient jusqu’au 30 avril, donne l’occasion aux émiratis de découvrir la culture marocaine sous tous ses aspects. Architecture, archéologie, musique, théâtre, arts, gastronomie, défilés de couture, coutumes et traditions … Tout le patrimoine marocain a fait le déplacement.La particularité de l’édition 2019 est que la femme marocaine est mise à l’honneur en tant que partenaire du développement social et économique du Royaume à travers l’histoire.
Le programme de la manifestation prévoit divers spectacles de musique moderne et populaire, des défilés de mode avec caftans et broderies traditionnelles, présentation de la pièce théâtrale « Bnat Lala Mnana » et uneexposition archéologique unique. Près de 300 pièces rares, collectées à traverstous les musées du pays, sont mis en valeur pour refléter l’histoire authentiqueet millénaire du Royaume.C’est une grande partie de l’héritage marocain,riche et diversifié, qui est proposée au public émirati.