David Guetta est un disc-jockey (ou « DJ »), compositeur et producteur de musique français d’origine marocaine.
Né le 07 novembre 1967 à Paris, son père, d'origine juive marocaine de Tétouan, est un sociologue spécialiste du monde du travail qui est devenu restaurateur par la suite. Sa mère est une psychanalyste belge catholique d'extrême gauche.
David intègre l'université de Paris X – Nanterre pour y étudier le droit. Mais le jeune DJ en herbe s’était déjà découvert une passion pour la musique et plus spécialement pour la musique électronique. Il débute adolescent, à l’âge de 17 ans, comme disc-jockey dans des clubs parisiens, avant de se professionnaliser.
Durant le début des années 90, David Guetta s’adonne aux platines dans des boites de nuits de la Capitale française. Fort de cette première expérience, le jeune homme fait sa première apparition à la télévision sur France 3 en tant que DJ. C’est alors que David commence à mixer dans des clubs branchés tels que le Pink Paradise, où il finit par occuper le poste de directeur avec sa femme Cathy.
Par la suite, David reprend le club parisien « le Folie's Pigalle », puis devient le directeur artistique du « Queen ». Il mixe aussi tous les week-ends dans les soirées du « Bataclan » et au « Palace » ou encore dans la fameuse boîte de nuit « Les Bains Douches ».
En 2001, ses chansons connaissent les premiers succès puis il devient producteur de musique en 2002. Il est désigné meilleur DJ lors des « House Music Awards » de Londres. En 2007, David Guetta est nommé aux NRJ Music Awards. C’est d’ailleurs lors de cette année qu’il acquiert une renommée internationale avec ses albums « Pop Life » et « One Love », et devient l’un des plus grands DJ de la planète.
Discographie :
2002 : Just a Little More Love
2004 : Guetta Blaster
2007 : Pop Life
2009 : One Love
2010 : One More Love
2011 : Nothing but the Beat
2012 : Nothing but the Beat 2.0
2013 : Play Hard
2014 : Listen
2018 : 7