L’acteur franco-marocain revient sur M6 du 2 mars au 3 avril prochain une fiction intitulée Lucas a disparu. Assaâd Bouab campera le rôle d’un père de famille, séparé de sa femme dont le rôle sera campé par Laetitia Milot, dont le fils autiste de 11 ans, Lucas, s'est évanoui dans la nature. Un film réalisé par Bruno Garcia. "Pour Marion et Alexis, c’est une véritable course contre la montre qui s’engage pour retrouver leur fils, les obligeant à se replonger dans leur passé. Cette fiction s’attache à raconter l’histoire d’un couple qui s’est égaré pour les mêmes raisons qu’il se retrouve : par amour pour leur enfant 'différent'", évoque le communiqué de M6. Le tournage aura lieu en Ile-de-France.
Acteur boulimique
De projets cinéma à des projets à la télévision, Assaâd Bouab enchaine les pièces de théâtre également. Après le tournage de la dernière saison de Dix Pour Cent, série à succès de France 2 où il incarnait Hicham Janowski, l’acteur a séduit dans la Série Netflix : Messiah de sortie ce 1er janvier. Il entre dans la peau de l’agent CIA Qamar aux côtés de Michelle Monaghan, Mehdi Dehbi et Stomer Sisley. Un thriller américain créée par Michael Petroni, qui propose de jouer avec le système des croyances quitte à mettre en danger l’ordre mondial. Un rôle sur mesure d’agent binôme de l'agent de la CIA Eva Geller campé par Michelle Monaghan (Mission: Impossible, True Detective) qui découvre des informations sur un homme qui attire l'attention internationale suite à des actes troublant l’ordre public. Pendant que le mystérieux gourou attire l’attention des renseignements israéliens donc l’officier convaincant n’est autre que Tomer Sisley, le Messi commence sa croisade à Washington. La question qui se pose : « Est-il vraiment un être divin ou un simple escroc capable d’ébranler l'ordre mondiale ? ». La saison 2 est encore en discussion.
Celui qui fait le bonheur de toute une génération en incarnant Mao dans Marock de Leila Marrakchi ou en campant des rôles passionnants comme dans "whatever Lola wants" de Nabil Ayouch, ou encore "Kandisha" de Jérôme Cohen Olivar , "Rose et Noir" de Gérard Jugnot et « Le chant des hommes » de Bénédicte Liénard et Mary Jiménez, enchainent les projets en 2020.
Photo : Mehdi Triqui