Le spectacle « Nostalgia, les Nuits du Badii »

Image de couverture: 

Le spectacle « Nostalgia, les Nuits du Badii » a été récemment présenté à Marrakech, au cœur de l'emblématique Palais Badii.

Cet spectacle, faisant partie du programme culturel «Nostalgia, les émotions d’antan», s'inscrit dans le cadre de l'initiative "Marrakech, capitale mondiale de la culture dans le monde islamique pour l’année 2024", soutenue par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, l’ICESCO et le Conseil communal de Marrakech.

Cet événement offre aux spectateurs une immersion dans l'histoire du Palais Badii à travers des représentations artistiques théâtrales. Interprétée par des jeunes talents, cette œuvre propose également une exploration des différentes civilisations ayant marqué ce site historique emblématique.

Le metteur en scène, Amine Nassour, a souligné l'importance de cet événement, qui constitue la troisième édition après des succès précédents au site du Chellah à Rabat et au Palais de la Bahia à Marrakech. «Nostalgia, les émotions d’antan» vise à revitaliser les sites historiques marocains et à sensibiliser les nouvelles générations à l'histoire et à la culture du Royaume.

Ce programme, soutenu par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, s'inscrit dans le cadre des grands chantiers du ministère visant à développer l'industrie culturelle et à promouvoir le patrimoine culturel du Maroc. Il contribue également à la création d'opportunités économiques et culturelles pour les communautés locales.

«Nostalgia, les émotions d’antan» vise à réhabiliter les sites historiques du Maroc et à les faire connaître auprès des citoyens et des visiteurs étrangers. La première édition s'est déroulée en juillet 2023 au site archéologique de Chellah à Rabat, suivie par une deuxième édition consacrée au Palais de la Bahia à Marrakech en janvier dernier.

Cet événement, placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, contribue à mettre en valeur la richesse historique et culturelle de Marrakech, qui se distingue par son charme architectural unique.