L’exposition « Nature vive » de l’artiste-peintre Malika Demnati El Mansouri

Image de couverture: 

L’artiste-peintre Malika Demnati El Mansouri exposera ses œuvres artistiques, du 12 décembre 2023 au 02 janvier 2024, à la galerie Bab El Kébir des Oudayas à Rabat.

Dans le cadre de son exposition, l’artiste donnera à voir une série de toiles réalisées pour la majorité pendant l’état d’urgence sanitaire dû à la pandémie du Covid-19. Baptisé « Nature vive », ce rendez-vous artistique célébrant le vivre ensemble et la cohabitation est soutenu par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Cet événement qui se déroulera dans ce lieu emblématique de la capitale du Royaume, en l’occurrence Bab El Kébir, se veut une promenade du jardin à la mer, comme le souligne l’artiste à cette occasion. Cette promenade mettra en valeur de nombreuses formes inspirées de la nature, telles que des fleurs, des arbres et la mer. De plus, des scènes peintes seront présentées, véhiculant des messages subliminaux sur le vivre ensemble et la cohabitation, illustrant ainsi l'importance de ces valeurs.

Née en 1964, Malika Demnati El Mansouri obtient son Baccalauréat en 1983 au Lycée Descartes à Rabat et part pour une formation d’ingénieur horticole en Allemagne. De retour au Maroc, diplôme en poche, elle crée une pépinière avant de lancer  son agence de communication.

Petite fille de l’artiste Geneviève Barrier Demnati (1893-1964), à qui elle consacre un beau livre-hommage, Malika Demnati El Mansouri, qui a suivi les cours de peinture dans l’atelier de Raymonde Rousseau et une formation de graphiste, expose depuis le début des années 90.


Galerie: